Nous > Presse > nos communiqués

On a une chose
très importante
à vous dire !

La fondation privée QUEER AS YOU vous invite à son premier QueerShow : l’occasion d’assister à un spectacle queer tout en faisant une bonne action.

Jeudi 14 novembre 2024, de 19h30 à 23h, la fondation privée QUEER AS YOU, en partenariat avec Le Comptoir du Trésor, Spectra Records, Joyh photographie et plusieurs artistes queers, organise son premier QueerShow : un spectacle caritatif destiné à soutenir sa mission reconnue d’intérêt général.

La formule est inédite et se veut extrêmement simple : pour l’achat d’un billet à 30€ (qui revient seulement à 10,20€ après réduction d’impôts ) vous avez droit à une boisson + 3h spectacle et vous soutenez les actions de la fondation privée QUEER AS YOU en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des LGBQTQIA+ (queers).

Bien sûr, les personnes qui le désirent peuvent acheter d’autres types de billet (incluant un cadeau) et faire ainsi un don plus important pour soutenir les actions de la fondation privée QUEER AS YOU.

C’est aussi l’occasion pour la fondation privée QUEER AS YOU et ses partenaires de mettre en avant de jeunes artistes queers et ainsi favoriser l’émancipation, la reconnaissance, la visibilité et l’épanouissement des personnes LGBTQIA+ (queers).

D’une durée de près de 3 heures, ce spectacle caritatif aura lieu 7 rue du Trésor, en plein cœur du Marais parisien au Comptoir du Trésor, bar à cocktail et restaurant fièrement LGBTQIA+, et proposera plusieurs disciplines : chant guitare, piano, poésie, drag king, drag-queen ou stand-up assurées par les artistes : Circé LycheńskaI R S I k ASao DazziHugo AmourMarc DekaféMiss TizzyTitan.eStellaXa’lumCarline Sophie.

Attention ! l’inscription est obligatoire et les places limitées, n’oubliez pas de réserver vos places en vous rendant sur le site https://queerasyou.org/queershow.

Passer une belle soirée, se faire du bien tout en aidant saon prochain·e, voilà une belle formule que la fondation privée QUEER AS YOU, ses partenaires et les artistes queers participant·es sont fièr·es de vous proposer avec ce spectacle caritatif.

i L’achat d’une place de ce spectacle caritatif est un don au profit du FONDS DE DOTATION QUEER AS YOU – SIREN 92322973600015. Nos missions d’intérêt général remplissent les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. À ce titre votre don est déductible de vos impôts sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu fiscal de référence) ou, pour les entreprises, de l’impôt sur les bénéfices (dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires). S’agissant d’un don, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Un reçu fiscal vous sera délivré en échange de votre don. Selon autorisation de la Préfecture de Paris par arrêté préfectoral n° 19116947/FD1554 du 28 août 2024 autorisant l’appel public à la générosité par la fondation privée QUEER AS YOU.

ii Boisson à choisir dans la formule « Happy hours » du Comptoir du Trésor.

A propos de la fondation privée QUEER AS YOU

QUEER AS YOU est une fondation privée (fonds de dotation) philanthropique, laïque et apolitique, reconnu d’intérêt général qui œuvre, de manière totalement désintéressée, à l’émancipation, l’épanouissement, l’insertion sociale et/ou professionnelle des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et/ou de toute autre personne en interrogation sur son orientation sexuelle et/ou son identité de genre, dénommées « Queer », ou « LGBTQIA+ », par opposition à l’hétéro-normalité.

Distributrice, elle lève des fonds et finance sous forme de bourse, prix, subvention ou de prêt, tout projet, action ou évènement qui permet à un·e personne LGBTQIA+, saon conjoint·e ou ses enfants de s’émanciper, de vivre sans discriminations et fierté dans la société, et ce, tout au long de sa vie.

Opératrice, elle conçoit et réalise ses propres actions (LA Radio, LE Rézo, LA Boutique Solidaire, LE QueerShow, …) visant à lutter contre l’homophobie et la transphobie, contre l’isolement et le suicide des LGBTQIA+ ou pour favoriser l’émancipation, la reconnaissance, la visibilité et l’épanouissement des LGBTQIA+.

Champs d’action : Entrepreneuriat, Emploi / Formation, Logement, Famille, Santé / Bien-être, Vieillesse / Dépendance / Fin de vie.

Christophe SALAÜN
Président-Fondateur

Mesdames et Messieurs les journalistes, retrouvez toutes les ressources (photos des fondateurs, logos, etc.) pour illustrer vos articles en cliquant ici.

QUEER AS YOU : la caisse de fraternité philanthropique qui ambitionne de changer le quotidien des LGBTQIA+

Créé par Christophe SALAÜN et Lionel CHAUVELOT, QUEER AS YOU est un fonds de dotation (« fondation privée ») philanthropique, laïque et apolitique, reconnu d’intérêt général, qui ambitionne de financer toutes les étapes de la vie des LGBTQIA+ : Entrepreunariat • Emploi / Formation • Logement • Famille • Santé / Bien-être • Vieillesse / Dépendance / Fin de vie.