Nous > Presse > nos communiqués

On a une chose
très importante
à vous dire !

La fondation privée Queer as You rejoint la 5ème promotion de l’incubateur du Philanthro-Lab.

Lauréate de la 5ème promotion du Philanthro-Lab, la fondation privée Queer as You va bénéficier d’un accompagnement stratégique visant à l’accompagner dans son développement et la pérennisation de sa mission d’intérêt général.

Situé au cœur de Paris, dans l’hôtel de la Bûcherie, le Philanthro-Lab est le premier lieu au monde entièrement dédié à la philanthropie et à l’engagement. Créé par un couple de mécènes, Philippe Journo, fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, et son épouse Karine Journo, ce laboratoire de la générosité accueille ainsi des structures d’intérêt général pour les accompagner dans leur développement et le grand public pour le sensibiliser au reflexe du don et à l’engagement.

Le programme de son incubateur, qui s’adresse à des porteurs de projets associatifs ainsi qu’à des mécènes, a pour vocation d’accompagner l’émergence, le développement et la pérennisation de projets d’intérêt général.

Le Philanthro-Lab est soutenu par de prestigieux mécènes : La fondation 29 Haussmann – Société Générale et La Compagnie de Phalsbourg et pour l’incubateur : L’Oréal Groupe et Crédit Agricole Indosuez.

Lauréats de la 5ème promotion, la fondation privée Queer as You et son Président-Fondateur vont bénéficier d’une résidence gratuite à l’hôtel de la Bûcherie et d’un accompagnement stratégique comprenant des formations, ateliers et coachings, ainsi qu’un suivi personnalisé pendant 10 mois.

Pour la fondation privée Queer as You c’est une reconnaissance de notre mission d’intérêt général visant à soutenir l’insertion sociale et professionnelle des LGBTQIA+ (queers), leur conjoint·e ou leurs enfants.

En découvrant le programme du Philanthro-Lab, j’y ai immédiatement décelé pour la fondation privée Queer as You une formidable occasion de se structurer et de côtoyer des personnes expérimentées pour nous apprendre à grandir. Quant à moi, son Président-Fondateur, c’est une opportunité exceptionnelle d’être accompagné dans un programme novateur, de comprendre les rouages du mécénat et de me professionnaliser dans le secteur de la philanthropie.

A propos de la fondation privée QUEER AS YOU

QUEER AS YOU est une fondation privée (fonds de dotation) philanthropique, laïque et apolitique, reconnu d’intérêt général qui œuvre, de manière totalement désintéressée, à l’émancipation, l’épanouissement, l’insertion sociale et/ou professionnelle des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et/ou de toute autre personne en interrogation sur son orientation sexuelle et/ou son identité de genre, dénommées « Queer », ou « LGBTQIA+ », par opposition à l’hétéro-normalité.

Distributrice, elle lève des fonds et finance sous forme de bourse, prix, subvention ou de prêt, tout projet, action ou évènement qui permet à un·e personne LGBTQIA+, saon conjoint·e ou ses enfants de s’émanciper, de vivre sans discriminations et fierté dans la société, et ce, tout au long de sa vie.

Opératrice, elle conçoit et réalise ses propres actions (LA Radio, LE Rézo, LA Boutique Solidaire, LE QueerShow, …) visant à lutter contre l’homophobie et la transphobie, contre l’isolement et le suicide des LGBTQIA+ ou pour favoriser l’émancipation, la reconnaissance, la visibilité et l’épanouissement des LGBTQIA+.

Champs d’action : Entrepreneuriat, Emploi / Formation, Logement, Famille, Santé / Bien-être, Vieillesse / Dépendance / Fin de vie.

Christophe SALAÜN
Président-Fondateur

Mesdames et Messieurs les journalistes, retrouvez toutes les ressources (photos des fondateurs, logos, etc.) pour illustrer vos articles en cliquant ici.

La fondation privée QUEER AS YOU vous invite à son premier QueerShow : l’occasion d’assister à un spectacle queer tout en faisant une bonne action.

Communiqué de Presse – Paris, le 30/09/2024 09h00 – Pour diffusion immédiate.
Jeudi 14 novembre 2024, de 19h30 à 23h, la fondation privée QUEER AS YOU, en partenariat avec Le Comptoir du Trésor, Spectra Records, Joyh photographie et plusieurs artistes queers, organise son premier QueerShow : un spectacle caritatif destiné à soutenir sa mission reconnue d’intérêt général.

QUEER AS YOU : la caisse de fraternité philanthropique qui ambitionne de changer le quotidien des LGBTQIA+

Créé par Christophe SALAÜN et Lionel CHAUVELOT, QUEER AS YOU est un fonds de dotation (« fondation privée ») philanthropique, laïque et apolitique, reconnu d’intérêt général, qui ambitionne de financer toutes les étapes de la vie des LGBTQIA+ : Entrepreunariat • Emploi / Formation • Logement • Famille • Santé / Bien-être • Vieillesse / Dépendance / Fin de vie.