Bienvenue Ă LA Radio Queer as You, dans le podcast Ăa vient de sortir !, ton agenda culturel dĂ©diĂ© Ă la communautĂ© LGBTQIA+.
đ€â«âȘ Dans ce nouvel Ă©pisode, Alexis reçoit Siago pour parler de sa nouvelle chanson Baudelaire, un hommage vibrant au poĂšte du XIXá” siĂšcle, chantre du dĂ©sir et de la douleur sublime.
Siago y convoque lâesprit de Charles Baudelaire â celui qui osait voir la beautĂ© dans ce qui dĂ©range â pour cĂ©lĂ©brer Ă son tour lâamour entre hommes, la libertĂ© du dĂ©sir et la rĂ©silience face Ă la honte.
Autodidacte et indĂ©pendant, lâartiste revendique une Ă©criture brute, presque heurtĂ©e, reflet dâune vie traversĂ©e par le chaos. « Jâai pas envie de mâadapter », chante-t-il : dĂ©claration dâindĂ©pendance autant quâacte de survie.
Dans ce morceau, le feu du désir devient flamme de renaissance : « Quand tu viens de la douleur, ça devient un acte de résistance. »
Baudelaire est à la fois une confession et une célébration. Siago y interroge la virilité, la tendresse, la fluidité du désir : « On peut aimer un jour un homme et le lendemain une femme. »
Et quand il chante « dĂ©solĂ© papa, dĂ©solĂ© maman », câest moins un aveu quâun adieu Ă la culpabilitĂ© : une maniĂšre de dire enfin je suis comme ça, et câest beau.
Pour Siago, chanter lâamour masculin en 2025, câest plus quâun geste poĂ©tique : câest un acte politique, une façon de dire que lâamour nâa plus besoin dâexcuses.
â
LA Radio Queer As You : Des voix, des vies, des couleurs â avec bienveillance et fiertĂ© đłïžâđđłïžââ§ïžđđ
Bienvenue sur LA Radio Queer as You, le premier podcast oĂč lâon parle de nous, et rien que de nous, les LGBTQIA+.
Ce podcast dédié aux arts, à la musique et aux expressions culturelles Queer.
à chaque épisode, nous explorons des créations, des événements et des scÚnes artistiques partout en France : cinéma, spectacle vivant, expositions, performances, musiques et imaginaires contemporains.
Un espace de dĂ©couvertes et de regards croisĂ©s pour mettre en lumiĂšre la richesse et la pluralitĂ© des cultures queer đđŹđ¶